Dernieres astuces:

Effectuer une recherche rapide dans un document ou sur Internet

Effectuer une recherche rapide dans un document ou sur Internet
Retrouver un terme précis sur une page internet, un document Word ou PDF, c'est facile!

Pour retrouver un mot ou un phrase dans un document, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches CTRL et F de votre clavier.

Une petite case surgit en haut à droite ou en bas à gauche de votre écran. Tapez le mot ou la phrase que vous recherchez et validez. Le résultat est automatiquement surligné. Pratique !

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Passer facilement d'un programme à l'autre

Passer facilement d'un programme à l'autre
Lorsque plusieurs programmes sont ouverts sur un ordinateur, une manipulation simple permet de passer de l'un à l'autre.

Pour jongler avec les programmes, il suffit de presser simultanément les touches ALT et TAB.

La touche ALT est située à gauche de la barre d'espace. La touche "TAB" se trouve en haut à gauche du clavier (symbole : 2 flèches superposées).

Pressez alt sans relâcher, puis appuyez sur tab et relâchez les touches : le tour est joué !

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Débloquer un appareil

Débloquer un appareil
Que faire lorsque ordinateurs, tablettes ou téléphones mobiles se bloquent et qu'on ne peut même plus les éteindre? Les gestes pour débloquer ces appareils.

Les appareils électroniques, ordinateurs, les tablettes et les téléphones mobiles, peuvent se figer. Pour les débloquer, bien souvent, il suffit de les éteindre, puis de les redémarrer. Sauf qu'il arrive que les appareils ne puisent pas s'éteindre. Une fois bloqués, si l’on se contente de presser la touche "power", rien ne se passe.

La solution: appuyez plusieurs secondes sur cette même touche. Cela suffit généralement pour l'éteindre. En dernier recours, enlevez la batterie (ou l'alimentation électrique), une minute, puis replacez-la.

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Détecter un virus

Détecter un virus
Votre antivirus paraît fonctionner mais vous vous méfiez : l'ordinateur se comporte étrangement. Vous avez raison de douter. 
Certains virus parviennent à prendre le contrôle de l'antivirus. Pour les débusquer, fouillez la mémoire de l'ordinateur via Internet. C'est gratuit.

Connectez-vous à http://quickscan.bitdefender.com/fr. Cliquez sur le gros bouton vert et suivez les instructions. Un virus est détecté ? Désinstallez votre antivirus et remplacez-le par Avast ou Avira, deux bons antivirus gratuits.
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Trouver le bon codec pour lire une vidéo Divx ou MP4

Trouver le bon codec pour lire une vidéo Divx ou MP4
Impossible de regarder un film sur votre PC ? Vous avez sûrement besoin d'un codec pour permettre à votre ordinateur de décoder le fichier vidéo.

Un ordinateur neuf lit les DVD, mais pas les films "DivX", ni les vidéos des téléphones mobiles "MP4". Pour déchiffrer ces vidéos, l'ordinateur a besoin d'une sorte de mode d'emploi, un "codec".

K-Lite regroupe plusieurs codecs, rendant possible la lecture de presque toutes les vidéos. K-Lite (à télécharger gratuitement ici) s'installe comme un logiciel.

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Décoincer Windows avec le gestionnaire des tâches

Décoincer Windows avec le gestionnaire des tâches
Un raccourci clavier et une manipulation rapide vous permettent de débloquer votre système d'exploitation.

Un logiciel bloque votre ordinateur ? Tuez-le. Dans le monde des informaticiens, c'est permis.

Pressez les touches CTRL, ALT et SUPPR simultanément.

Cliquez sur Ouvrir le gestionnaire de tâches. Cliquez sur le nom du logiciel, puis sur le bouton Arrêter le processus puis Terminer.

Vous pourrez ensuite réouvrir le logiciel récalcitrant !

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Un accueil personnalisé sur votre ordinateur

Un accueil personnalisé sur votre ordinateur
A l'ouverture d'internet, c'est toujours la même page qui s'affiche. Changez-en!

Ouvrez le site Internet de votre choix puis suivez les indications ci-dessous. La manoeuvre iffère selon les moteurs de recherche:

• Avec Internet Explorer, cliquez sur Outils puis sur Options Internet. Pressez le bouton Page actuelle. 

• Avec Chrome, cliquez en haut à droite de votre écran, l'icône représentant des barres horizontales, puis sur Paramètres. Sous la mention "Au démarrage", cochez sur "Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques", puis sur "Ensemble de pages". Là, inscrivez l'adresse internet choisi.

• Avec Firefox, cliquez sur le bouton orange Firefox, puis Options, puis Général, puis Page courante

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Navigateur: chassez les barres!

Navigateur: chassez les barres!
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Personnaliser le fond d'écran de son ordinateur

Personnaliser le fond d'écran de son ordinateur
Envie de personnaliser le fond d'écran de votre bureau? Rien de plus simple, commencez par trouver l'image qui vous convient et installez-la... 

Ouvrez www.google.fr/images. Recherchez, par exemple, "Chat Santorin*". À gauche de l'écran, juste en dessous de "Toutes les tailles", cliquez sur "Grandes", puis sur une photo, puis sur "Image taille réelle". Cliquez sur le bouton droit, choisissez "Enregistrer l'image sous". Enregistrez-la sur le bureau de l'ordinateur. 

Fermez le navigateur. L'image est stockée sur le bureau. Cliquez dessus avec le bouton droit, puis sur "Définir en tant que papier peint".

 

*Si  vous voulez un bonne qualité pour votre image ajoutez "wallpaper"

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Lancer rapidement ses logiciels

Lancer rapidement ses logiciels
Afin d'accéder rapidement aux logiciels du menu Démarrer, la création d'un raccourci sur l'écran principal permet de lancer les programmes plus vite.

Comment ouvrir plus rapidement les logiciels du menu Démarrer? En créant un raccourci sur l’écran principalPour que ce raccourci ne soit pas caché dès que l’on ouvrira un logiciel, il vaut mieux le placer au bas de l’écran, dans la barre Windows (à gauche sur la photo), qui est toujours visible.

 

Cliquez sur le programme de votre choix avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur " Épingler à la barre des tâches" si vous utilisez Windows 7, 8 ou 10.

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Les onglets: afficher plusieurs pages en même temps

 Les onglets: afficher plusieurs pages en même temps

On a parfois besoin de voir plusieurs pages internet simultanément. Pour éviter les allers-retours entre les sites, une astuce vous permet de les ouvrir en même temps. Vous pourrez ainsi passer d'une page à l'autre d'un simple clic.

 

 

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Envoyer des fichiers volumineux par internet

Envoyer des fichiers volumineux par internet
Comment envoyer plusieurs photos ou une vidéo par internet? Rien de plus simple grâce aux sites gratuits d'envoi de fichiers lourds.
Les messages trop volumineux ne passent pas dans les tuyaux d'internet. Du coup, les sites d'envoi de fichiers qui permettent de transférer gratuitement des fichiers lourds (au-delà de 5Mo) représentent une excellent alternative à votre logiciel de  messagerie classique.

Il suffit de télécharger sur le site votre fichier (un dossier de photos ou une vidéo) et d'entrer l'adresse mail du destinataire.  Il existe plusieurs sites d'envoi de fichiers. Parmi les plus connus: Uplea, mediafire, dropbox, mega,...

Grâce à ces sites, il est possible d'expédier des documents pesant jusqu'à 20000 Mo. A titre de comparaison, les mails ordinaires sont bloqués à partir de 5Mo par votre messagerie.
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Créer un raccourci sur le bureau de son ordinateur

Créer un raccourci sur le bureau de son ordinateur
Comment accéder plus rapidement aux programmes de votre ordinateur ? En créant un raccourci.

 

Certains programmes sont presque cachés : on met 30 secondes à les ouvrir. Pour y accéder plus rapidement, créer un raccourci, directement sur l'écran.

Il suffit ensuite de double-cliquer dessus pour ouvrir le programme. Voici comment faire : cliquez avec le bouton droit sur un programme. Pressez Envoyer vers, puis Bureau.

Le tour est joué !

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Photographier son écran

Photographier son écran
L'écran affiche quelque chose d'étonnant ?  Photographiez-le.

Nul besoin d'un appareil photo, pressez simplement la touche Impr écran. Déroulez ensuite le menu Programmes, puis Tous les programmes. Cliquez sur Accessoires, puis sur Paint. Déroulez le menu Édition, cliquez sur Coller.

La photo apparaît. Vous pouvez l'enregistrer.

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Graver un CD avec iTunes

Graver un CD avec iTunes
Les chansons achetées sur Internet peuvent être gravées sur CD pour être écoutées n'importe où, encore faut-il savoir comment faire...
Grâce au logiciel gratuit iTunes, vous pouvez emporter partout la musique achetée sur internet. Pour cela, il suffit de cliquer sur Fichier, puis Liste de lecture. Donnez un nom à la liste qui apparaît.

Glissez-y votre sélection de chansons, environ une quinzaine. Puis cliquez sur cette liste avec le bouton droit de la souris et sur Graver. Une fois le CD gravé, il n'y a plus qu'à profiter des mélodies que vous avez choisies.
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Effacer un logiciel inutile pour faire de la place dans votre ordinateur

Effacer un logiciel inutile pour faire de la place dans votre ordinateur
Faites la chasse aux programmes inutiles et gagnez en rapidité !

Supprimez les logiciels que vous n'utilisez pas: ils ralentissent l'ordinateur et consomment de la mémoire.

Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Selon les versions de Windows, pressez Programmes, ou Programmes et fonctionnalités, ou Suppression de programmes.

Double cliquez sur le logiciel que vous souhaitez éliminer.

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12 conseils pour faire connaitre son compte Twitter

Twitter peut être très efficace dans sa communication professionnelle, à condition de respecter quelques règles élémentaires. Il faut notamment éviter d'être top auto-centré, de ne parler que de soi et plutôt penser à apporter de la valeur et à dialoguer. 

Voici donc 12 conseils pour promouvoir votre compte Twitter et pour vous aider à y positionner votre marque.

1) Utilisez la bannière d'en-tête

Depuis quelques semaines, Twitter s'est mis au Picture Marketing. Maintenant, on peut (comme sur Facebook par exemple) mettre une bannière imagée. Il suffit d'aller dans les paramètres, de cliquer sur design et de télécharger son image. Taille? format 1200 * 600 et 5Mo maximum.

2) Bien choisir son identifiant

Il doit être identifiable, court (pour les RT et mentions). Il doit surtout attirer l'oeil et être mémorisable facilement. 

3) Liens

Rendez votre profil intéractif en y mettant des liens vers les espaces où vous voulez attirer du trafic. Twitter propose de mettre une url principale cliquable, mais vous pouvez ajouter une url avec http:// dans votre bio. 

4) Connectez

Faites connaître votre présence Twitter en ajoutanrt des liens vers votre profil depuis votre site, votre blog, votre profil LinkedIn, votre page entreprise Viadeo, dans votre signature de mail, sur votre cv, sur votre carte de visite...

5) Utilisez votre vrai nom

On se connecte plus avec un autre être humain qu'avec une entreprise. Présentez-vous comme une personne plutôt que comme une marque. La Société Générale montre la photo et indique le nom de l'administrateur de son compte dédié au recrutement. 

6) Utilisez les hashtags (#)

Utilisez ce symbole # devant tous les mots-clés que vous allez utiliser sur Twitter (bio, tweets...). Cela permettra de rattacher votre contenu au flux d'info du mot-clé en question. 

C'est un bon moyen quand on a une petite audience d'attirer de nouveaux abonnés. 

Il n'y a pas de bibilothèque ni d'annuaire de hashtags. Chacun peut créer celui qu'il veut. #Il #faut #toutefois #veiller #à #les #utiliser #de #manière #pertinente #et #ne #pas #en #abuser. 

7) Connectez-vous avec ceux qui ont les mêmes intérêts

Abonnez-vous en priorité à ceux qui ont des thématiques proches indiquées dans leur bios.

8) Utilisez les annuaires Twitter

Il y a plusieurs annuaires intéressants pour vous aider à développer votre réseau: connect.me / First Issue / Jus tweet it / listorious / loaded web...

9) Faites-cous repérer par les influenceurs

Abonnez-vous aux influenceurs de votre domaine et RT-les pour qu'ils vous repèrent. Après quelques RT, mentionnez-les. Certains d'entre eux pourront alors s'abonner à votre flux. Si vous êtes réellement pertinent, ils pourront vous remercier en relayant l'un ou l'autre de vos tweets. 

10) Gérez et planifiez

Utilisez un outil comme hootsuite pour manager plusieurs comptes Twitter depuis une interface unique. Programmez vos envois de tweets avec Buffer. 

11) Offres spéciales

Augmentez vos ventes avec Twitter en offrant des offres spéciales, des coupons à vos abonnés. Demandez à vos followers de vous RT et récompensez ceux qui le font.

12) N'achetez pas d'abonnés

Les offres et les solliciations sont nombreuses pour acheter des abonnés par paquets. C'est inutile et souvent contre-productif.

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Trouver la notice de son appareil

Pour trouver la notice de son appareil électrique, il n'y a rien de plus simple maintenant avec internet.

Voici l'un des sites sur lequel vous pouvez télécharger gratuitement vos notices:

Central Manuels

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Supprimer un élément introuvable

La solution contre ces fichier qui ont un nom, mais qui font 0 octets, impossible de supprimer, déplacer ou de renommer:

 

- Téléchargez 7Zip

- Installez

- Cherchez le fichier que vous voulez supprimer

- Une fois trouver, renommez le puis supprimez-le

Si il se trouve sur votre bureau : Clique droit du votre bureau > "Rafraîchir"

 

En espèrent vous avoir aider.

Cordialement,

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Rechercher un mot sur une page web ou un document texte

Rechercher un mot sur une page web ou un document texte
A l’aide d’un raccourci clavier simple, retrouvez rapidement un mot, un nom ou expression... dans vos documents texte ou sur une page web.

 

Connaissez-vous le raccourci clavier "Ctrl + F" pour les PC, ou "Pomme + F" pour les Mac? Ce raccourci vous fera gagner beaucoup de temps en vous évitant de parcourir toutes les pages d'un document texte ou web à la recherche d'un mot ou d'une expression. 

1. Lorsque ces deux touches, "Ctrl" et "F" (pour les PC) ou "Pomme" et "F" (pour les Mac), sont pressées en même temps, une fenêtre s’ouvre en haut à droite de votre écran.

2. Tapez à l'intérieur de cette zone le mot, la date, l'expression… recherché.

3. Le mot recherché apparaît alors surligné dans votre page.

4. Pour passer d’un mot trouvé à l’autre, appuyez sur la touche Entrée, (ou cliquez sur "suivant" ou bien sur les flèches pour certaines versions de Windows).

Ce raccourci est universel: il fonctionne pour tous les programmes: page web, document texte, PDF…

 

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Créer un mot de passe

Pour creer un mot de passe il n'y a rien de plus simple, il existe des sites générateur de mot de passe.

En voila un par exemple: https://identitysafe.norton.com/fr/password-generator#

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Internet: retrouver un onglet fermé par erreur

Internet: retrouver un onglet fermé par erreur
Lorsque vous naviguez sur le web, il vous arrive parfois de fermer par mégarde un des onglets ouverts. L'astuce pour le retrouver et le rouvrir.
Lorsque vous surfez sur internet, il peut vous arriver de fermer involontairement un onglet, en pressant sur la petite croix en haut à droite de la page web. Comment récupérer la page qui vient de s'envoler? 

Pour retrouver l'onglet internet fermé, voici une astuce: 
1. Appuyez sur les touches "Ctrl" et "Maj" et la lettre "T" en même temps. 
2. La dernière page fermée se rouvre à la droite de la page que vous êtes en train de consulter.
3. Si cette opération n'ouvre pas l'onglet désiré, répétez-là à plusieurs reprises. Toutes les pages précédemment fermées s'ouvriront les unes après les autres, dans l'ordre chronologique de leur fermeture.
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Relire un texte rapidement

Relire un texte rapidement
Accélérez le mouvement quand vous relisez un texte. 

Déplacez votre curseur ultra rapidement en pressant la touche CTRL avant d'appuyer sur la flèche droite du clavier.

Le curseur sautera de mot en mot. D'ordinaire, il lambine de lettre en lettre. Gain de temps garanti !

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10 astuces pour se désintoxiquer des mails

10 astuces pour se désintoxiquer des mails

Vérifier sa boîte mail d’un bout à l’autre de la journée est devenu un automatisme obsessionnel, qui porte atteinte à votre productivité mais aussi à votre santé. Voici dix suggestions pour vous aider à en sortir.
Etape préliminaire à cette nouvelle ère moins "mailo-dépendante": "Notez précisément le nombre de fois où vous vérifiez votre boîte mail chaque jour, propose Andrew Filev, PDG et fondateur de Wrike logiciel de gestion de projet. D’éminents psychologues pensent que plus on mesure une action quelle qu’elle soit, plus on en prend conscience et on a de chances de la modifier. Notez si cette vérification a été couronnée de succès -Avez-vous effectivement reçu des emails importants depuis votre dernière vérification ?- Si vous constatez que le nombre de fois où vous consultez votre messagerie atteint une valeur à deux chiffres, réévaluez votre comportement pour voir si vous avez réellement besoin de consulter votre boîte mail aussi souvent".
Chez beaucoup de salariés, la boîte Outlook est configurée de telle manière que les mails apparaissent en temps réel, en bas de l'écran. "Rien de tel pour se laisser distraire toute la journée, note Noëmie Cicurel, director chez Robert Half France. C'est pourquoi il est préférable de fermer sa boîte mail quand on s'attelle à une tâche qui nécessite de rester concentrer. Ainsi vous ne vous éparpillez pas et pouvez terminer cette mission plus rapidement".
Une étude de l'université de Colombie britannique montre que consulter ses mails trois fois par jour permet de limiter le niveau de stress et d'augmenter le bien-être. Mais pour ne pas manquer une urgence ou compte-tenu de leur poste, certains salariés doivent accéder à leur messagerie plus fréquemment que cela. Si vous êtes dans ce cas, fixez-vous néanmoins des heures bien précises et tenez-vous en. Par exemple, en arrivant, en fin de matinée, après déjeuner, vers 17 heures et avant de partir. Evitez en vous réveillant et avant de vous coucher, ces deux actions ayant des effets néfastes sur la santé.
Cela permet de désengorger votre boîte mail, souvent d'aller plus vite que d'écrire et d'entretenir des relations plus "humaines" avec vos collaborateurs. Les détracteurs vont hurler en répondant que les mails peuvent servir de trace écrite en cas de conflit. Mais tout n'est pas sujet à conflit et parler à son voisin ou descendre un étage sera sans doute plus efficace que d'écrire un courriel et d'attendre une réponse qui ne viendra peut-être jamais, le mail en question étant sans doute noyé dans la boîte de votre interlocuteur.
"D'après une étude menée par l’Université de Californie, si vous notez sur papier un objectif et si vous le partagez avec un ami ou collègue, vous avez 33% de plus de chances de l’atteindre, rapporte Andrew Filev. Prenez un bloc-notes et un stylo, et inscrivez votre objectif: 'Je ne vérifierai ma boîte mail qu’à 11 heures et à 15 heures' ou 'Je ne vérifierai ma boîte mail que 3 fois dans la journée'. Ou encore collez un Post-it sur votre écran. Ensuite, écrivez la liste (sur du vrai papier) des raisons pour lesquelles vous voulez stopper ou réduire votre dépendance aux emails: 'Je veux récupérer du temps durant ma journée de travail' ou 'Je veux travailler plus efficacement.' Cela fait, informez vos collègues que vous vous êtes fixé cet objectif à vous-même, de sorte qu’ils sachent que l’email n’est pas la meilleure façon de vous joindre en cas de problème urgent."
En clair: stop aux réponses inutiles juste pour dire merci. Plus on écrit de mails plus on en recevra en retour! "Répondre pour répondre d’un mot (" Ok", "Lu", "Merci") à un message qui ne demande pas de suite est une perte de temps pour l’expéditeur et le destinataire. Avec ses collègues les plus proches ou ses interlocuteurs/trices habituel/les, il n’est pas systématiquement nécessaire de rebondir. Pour éviter tout malentendu, partagez oralement sur ce point", préconise Noëmie Cicurel de Robert Half France.
"Il est rassurant de mettre en copie une multitude de destinataires pour s’assurer d’un plus grand partage de l’information, reconnaît Noëmie Cicurel de Robert Half France. Mais si cette intention est légitime, elle risque de lasser, voire d’irriter. A l’inverse, oublier un interlocuteur peut être source d'ennui. Aussi, savoir minutieusement sélectionner ses destinataires reflète sa capacité d’appréciation d’une situation. C’est pourquoi lorsque l’on hésite à inclure une personne, vous pouvez lui envoyer un courriel en lui demandant si elle souhaite recevoir ce type d’information à l’avenir. Le/la destinataire saura gré de cette attention à son égard et sa réponse permettra de connaître avec précision ses attentes. Mais ne mettez plus jamais tout le monde en copie de façon systématique".
S'ils existent, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux d'entreprise. Atos, par exemple, souhaite parvenir à "zéro mail" pour ses collaborateurs. Pour cela, l'entreprise développe des solutions novatrices dans le domaine des réseaux sociaux sur le lieu de travail.
Des solutions de partage comme Google drive ou Evernote peuvent également être de bonnes alternatives aux mails.
Si vous voulez répondre à tous les mails que vous recevez, vous n'y arriverez jamais. Très rares sont ceux qui nécessitent une réponse dans la seconde. Respectez quelques règles de base: traitez en dernier lieu ceux dans lesquels vous êtes en copie, utilisez des filtres automatiques pour rediriger les mails vers des dossiers spécifiques, utilisez un ou plusieurs anti-spam et désabonnez-vous des newsletters que vous ne consultez jamais.
Pour Andrew Filev, PDG de Wrike: "Consolider une nouvelle habitude peut prendre un, deux, voire jusqu’à 9 mois pour être effectif ! La nouvelle habitude que vous souhaitez installer vise à en remplacer une autre, bien enracinée, ce qui est beaucoup plus difficile. Mais cela ne doit pas vous arrêter. Si au bout d’un mois, ne vérifier votre boîte mail que trois ou quatre fois dans la journée continue à vous rendre nerveux, ne vous découragez pas. Regardez la liste de raisons qui vous incitent à modifier votre comportement, et réaffirmez votre objectif. Imposer une nouvelle habitude est avant tout une affaire de volonté, donc même si vous échouez aujourd’hui, réessayez demain".

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Cacher son écran très rapidement

Cacher son écran très rapidement
Quelqu'un entre dans la pièce et vous souhaitez cacher votre écran d'ordinateur? Un raccourci clavier vous permet de le faire très simplement.

 

Pressez simultanément les touches Windows et D et toutes les fenêtres disparaissent. Pour les retrouver, pressez la même combinaison de touches.

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Astuces pour augmenter l'autonomie de votre batterie

Astuces pour augmenter l'autonomie de votre batterie

iOS : 10 astuces pour préserver sa batterie

  1. Désactivez la localisation
  2. Activez le verrouillage automatique à 1 minute
  3. Désactivez les notifs Push et le Bluetooth
  4. Désactivez Actualisation en arrière-plan
  5. Réduire le rétroéclairage de l'écran à 50%
  6. Vider complètement la batterie une fois par mois (ou pas)
  7. Désactivez Siri
  8. Désactivez les téléchargements automatiques
  9. Pas de Live Photo en fond d'écran (iPhone 6S et 6 Plus)
  10. Désactiver le 3D Touch (iPhone 6S et 6 Plus)

 

Android : 10 astuces pour préserver sa batterie

  1. Désactivez la vibration
  2. Désactivez la luminosité auto de l'écran
  3. Enlevez les applications inutiles
  4. Mettez la la mise en veille de l'écran à 15 secondes
  5. Evitez l'utilisation prolongée par de fortes chaleurs
  6. Préférez le wi-fi au réseau mobile très gourmand
  7. Utilisez un Battery Saver (comme Juice Defender)
  8. Evitez les fonds d'écran animés
  9. Utilisez le mode "Avion" si vous ne l'utilisez pas
  10. Utiliser un "underlocker" de processeur, mais ça peut l'endommager
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Cinq astuces pour passer moins de temps sur votre téléphone

Vous vous sentez hypnotisé par votre smartphone et cela vous ennuie ? Il existe des moyens simples et assez peu contraignants de réduire le temps que vous passez à fixer ce petit écran lumineux.

 

Dans une étude récente, 62 % des Britanniques interrogés se disaient mécontents du temps qu’ils passaient sur leur téléphone. Une autre étude, réalisée en 2013, affirmait que nous passions plus de temps sur notre téléphone qu’avec notre conjoint. “Y a-t-il de quoi s’inquiéter ?”. Pas forcément. Mais si vous souhaitez prendre un peu de distance avec ce maudit objet qui vous aimante, le site vous donne cinq conseils.

 

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